Vice caché?
Vice caché?
Cette semaine c’est l’Expert Batiment ARTHEX ILLE ET VILAINE qui nous fait part d’un retour sur un dossier traité ces dernières semaines.
L’Expert construction ARTHEX a été sollicité suite à une vente en recours pour vice caché.
Les Acquéreurs avaient effectué l’acquisition d’un bien situé à RENNES en 2016 afin d’effectuer des travaux de rénovation.
Mises à part quelques fissures sur les enduits sans conséquence, (pas d’infiltrations), le bien leur semblait correspondre à leur souhait.
C’est lorsque ils décidèrent de commencer les travaux de rénovation qu’ils découvrirent la présence de plaques d’amiante sur les cloisons de doublage.
Après vérification, le diagnostic obligatoire amiante concluait à l’absence d’amiante.
Ainsi, les Acquéreurs ont contacté notre Cabinet d’Expert Construction ARTHEX ILLE ET VILAINE. Après s’est déplacé sur les lieux et avoir constaté les faits, l’Expert bâtiment ARTHEX a convoqué les Vendeurs ainsi que le diagnostiqueur immobilier.
L’Expert construction ARTHEX a fait constater aux parties la présence d’amiante qui pouvait tout simplement être détectée par sondage… le diagnostiqueur a alors reconnu n’avoir effectué les sondages que sur les 2 premières pièces de la construction….par manque de temps !
Ainsi, il a été convenu que tous les travaux de remplacement de cloisons contenant de l’amiante devraient être chiffrés afin ces cloisons soient remplacées.