Une salle de bains refaite …à refaire
Mme & Mr G avaient contacté l’entreprise T pour effectuer la réfection de leur salle de bain.
Après quelques jours, Mme & Mr G se sont vite aperçus que les travaux réalisés présentaient de nombreuses malfaçons.
Une fois les travaux achevés l’Entreprise a présenté sa facture.
Lorsque Mme& Mr G ont voulu signifier les malfaçons qu’ils avaient constatés, l’Entrepreneur leur a opposé leur incompétence et a exigé son paiement.
Non satisfaits, Mme & Mr G nous ont contactés afin de vérifier si leur remarques étaient justifiées.
Après qu’un Expert Construction se soit déplacé, ces derniers ont eu la confirmation que les travaux présentaient des malfaçons en non respect des Normes en vigueur : défaut de planéité, écarts entre les carreaux, défaut d’alignement des joints etc…
L’Expert Bâtiment ARTHEX a provoqué une réunion contradictoire en convoquant l’Entreprise.
L’Entreprise assistée de son Expert Bâtiment a reconnu après quelques minutes que le travail réalisé n’était pas à la hauteur des attentes des clients et présentait de nombreux non respect avec le DTU 52.2.
La dépose et la reprise de la faïence a donc été programmée les semaines suivantes, l’Entreprise devant commander de nouveaux carreaux.
Suite à la réalisation des travaux, quelques défauts existaient.
Afin d’éviter un « nouveau combat », Mme & Mr G nous ont demandé de provoquer la réception des travaux.
Lors de la réception, les réserves ont été émises et l’Entreprise souhaitant mettre un terme a demandé à Mme & Mr G de faire établir un devis par une autre Société afin de déduire les travaux à parfaire du solde de compte. En accord avec l’Entreprise nos honoraires ont été déduits.