Terrasse désolidarisée
Suite à la réalisation d’une terrasse carrelée, Mme & Mr F ont été surpris de constater que les carreaux situés en périphérie de la terrasse sonnaient le creux.
Suite à leur appel téléphonique, l’Entreprise s’est déplacée et leur a dit que ce phénomène était « normal ».
L’année suivante, Mme & Mr F ont constaté une évolution importante des carreaux sonnant le creux, ces derniers étant situés un peu plus en amont.
Souhaitant s’assurer de la pérennité de la terrasse ces derniers ont demandé à l’Entreprise d’effectuer une déclaration de sinistre auprès de son assurance. L’Entreprise les a recontactés la semaine suivante en précisant que c’était inutile selon les dires de l’assurance.
Non satisfaits de cette réponse, Mme & Mr F ont contacté notre cabinet situé en ILLE ET VILAINE (35). L’Expert construction a souhaité se déplacer afin de constater les désordres et prendre connaissance du mode opératoire.
L’avis de l’Expert bâtiment ARTHEX était formel : la natte drainante supportant la chape et le carrelage ne disposait pas d’évacuation en partie basse entrainant une rétention d’eau ce qui aboutissait à moyen terme à un décollement du carrelage.
Une contre expertise en présence de l’Entreprise et de l’assurance a été organisée le mois suivant.
Face à la malfaçon, l’Entreprise, sur les conseils de son assurance, a accepté de déposer et de reprendre l’intégralité de la terrasse.
Trois semaines plutard, Mme & Mr F mangeaient sur leur nouvelle terrasse !