Séisme: Les démarches à effectuer
Suite au séisme qui a touché l’Est de la France et plus particulièrement la CHARENTE MARITIME, La VENDEE et LES DEUX SEVRES de nombreux propriétaires ont constaté des dégâts sur leur maison.
Dans un premier temps, Les Propriétaires sinistrés peuvent aviser les Mairies afin que ces dernières transmettent ces informations pour que l’état de catastrophe naturelle soit constaté par arrêté ce qui pourra ouvrir droit à la garantie des assurés contre les effets des catastrophes naturelles sur les biens sinistrés.
Ensuite, les Propriétaires peuvent contacter un Expert bâtiment ce qui leur permettra également de vérifier si les fissures qui ont été constatées imposent de prendre des mesures de sauvegardes ou encore si celles-ci sont dangereuses pour les occupants.
Enfin, l’avis de l’Expert Bâtiment permettra de faire constater les désordres dans le but de compléter leur dossier pour la demande d’arrêté.
Nos Experts indépendants ARTHEX interviennent également à vos côtés afin de faire valoir vos droits.
En effet, ces désordres occasionnent de nombreux sinistres qui la plupart du temps demandent des réparations conséquentes qui vont au-delà de simples rebouchages de fissures ou de mise en peinture.
Nos Experts indépendants ARTHEX n’interviennent jamais pout les assurances mais ne sont pas rémunérés proportionnellement aux travaux de reprises ce qui leur permet de déterminer en toute objectivité si ces derniers nécessitent des reprises conséquentes ou de simples réparations.
Pour contacter nos Expert indépendants ARTHEX: www.arthex.fr
Vendée: arthex85@arthex.fr
Charentes maritimes: arthex17@arthex.fr
Maine et Loire: arthex49@arthex.fr