Des fissures pas assez graves…
Des fissures pas assez graves…
Suite à la réalisation de leur construction Mme & Mr S ont constatés dès la 2ème année l’apparition de fissures sur leurs enduits extérieurs.
Les fissures ont alors évolué en nombre sur l’ensemble des façades.
Après avoir demandé au Constructeur de se déplacer pour constater les fissures, ce dernier avait signifié refuser toute intervention en demandant à Mme & Mr S de se retourner vers leur assurance Dommages d’Ouvrage.
L’assurance Dommages d’Ouvrage après avoir constaté les fissures a statué que les désordres n’étaient pas assez grave pour réaliser une intervention visant a reprendre les façades.
C’est ainsi que Mme & Mr S ont décidé de faire appel à un Expert Bâtiment Indépendant et se sont rapprochés de notre Cabinet, ARTHEX.
L’Expert construction ARTHEX, suite sa visite, a décidé de faire réaliser deux carottages au niveau des fissures, afin de vérifier les épaisseurs d’enduits et la cohésion de l’enduit avec le support.
Suite aux investigations il a été constaté que les épaisseurs d’enduit n’avaient pas été respectées et que la fissuration trouvait son origine dans ces défauts de mise en œuvre.
Une réunion avec l’assurance Dommages d’Ouvrage et le Constructeur a été réalisée.
Après avoir constaté les fissures et les manquements d’épaisseur, les parties ont signifié qu’une réponse allait être transmise.
Quelques semaines après, Mme & Mr S ont reçu une acceptation d’indemnisation pour l’ensemble des façades fissurées.