Demande de fonds cloisons
L’Expert Batiment indépendant ARTHEX du Maine et Loire nous fait part d’une intervention réalisée en cours de travaux.
Mr J fait construire une maison individuelle à Cholet par l’intermédiaire d’un constructeur de maison individuelle. Un Contrat de construction de maison individuelle a été accepté en Septembre.
Les travaux de gros œuvre couverture ouvertures et isolation ont été normalement réalisés.
Aussi, suite à la réalisation des placoplâtres, le constructeur a envoyé à Mr J la demande de fond correspondant à l’achèvement des cloisons.
Lors de la visite avant paiement Mr J a constaté de nombreux défauts de mise en œuvre tels que des défauts de planimétrie important en non respect des Normes en vigueur, des espacements de vis très important, des raccords de placoplâtre grossiers etc…
Mr J a donc souhaité faire appel à notre Expert batiment / construction indépendant ARTHEX du Maine et Loire afin de justifier son refus de paiement.
Une Expertise a été provoquée en présence du constructeur afin de reprendre l’ensemble des défauts de mise en œuvre.
L’Expert Batiment Construction ARTHEX 49 a relevé l’ensemble des défauts de mise en œuvre et a demandé que ceux-ci fassent l’objet d’intervention. Le constructeur s’est appuyé sur le rapport d’Expertise de notre Expert Batiment 49 pour contraindre le sous traitant à intervenir.
En accord avec le constructeur les travaux ont été réalisés, ce dernier.
Après avoir contacté notre Expert Batiment indépendant ARTHEX 49, Mr J a réglé la demande de fonds.
arthex49@arthex.fr