Charpente : Négligence du vendeur ou dissimulation ?
Charpente : Négligence du vendeur ou dissimulation ?
Suite à l’acquisition de leur résidence secondaire, Mme & M s ont constaté des infiltrations à l’intérieur de leur bien immobilier.
C’est pour ce motif que Mme & M S ont souhaité réaliser une expertise en contactant notre Expert indépendant Construction afin de connaitre exactement l’état de la charpente mais également les travaux à réaliser afin d’assurer la pérennité du bien.
Suite au déplacement de notre Expert bâtiment indépendant ARTHEX, ce dernier a constaté que la charpente avait fait l’objet de nombreuses reprises. Les désordres constatés à l’intérieur du bien trouvaient leur origine dans des défauts de mises en œuvre liés à ces travaux de reprises.
Après étude de l’acte de vente, ces travaux n’avaient pas été signifiés par le vendeur privant ainsi Mme & M S d’effectuer une déclaration de sinistre auprès d’un éventuel assureur.
Notre Expert Bâtiment ARTHEX a organisé une réunion d’Expertise lors de laquelle les vendeurs ont alors expliqué avoir réalisé eux même les travaux avec des connaissances.
Ainsi l’Expert indépendant ARTHEX a demandé aux vendeurs d’effectuer la prise en charge des devis de réparation au titre de la responsabilité qui portait alors sur les vendeurs constructeurs.
Après avoir consulté un conseil juridique, le vendeur a accepté la prise en charge des travaux permettant de pallier les désordres.
Mme & M S ont alors fait réaliser les travaux de réparation leur permettant de bénéficier cette fois-ci d’une nouvelle assurance.
Pour consulter nos Expert bâtiment / Construction accédez à notre site internet :