Inondations/ déclarations de sinistre
Suite aux derniers évènements climatiques et aux nombreuses inondations, les assurés effectuent leur déclarations de sinistre en espérant être indemnisés le plus rapidement possible. De leur [...]
ARTHEX Charente-Maritime intervient dans toutes les communes du nord du département (La Rochelle, Rochefort, Surgères, Saint-Jean-d’Angély…) pour toutes missions d’expertise en construction.
Si vous êtes situés au sud du département 17, veuillez consulter la page :
Notre Expert Bâtiment effectue des interventions sur des litiges constructions gros œuvre, charpente, couverture, ouverture, placoplâtre et plâtrerie, carrelage, sols, chauffage, peinture, enduits. L’Expert Batiment La Rochelle intervient également sur les litiges visant les panneaux photovoltaïques.
L’Expert bâtiment assiste également les particuliers en qualité d’Expert indépendant notamment concernant les contrats de Constructions de Maisons Individuelles, les Ventes en état futur d’Achèvement, les marchés de travaux ou encore les marchés de grés à grés.
Vous allez réceptionner votre construction, votre appartement ou vos travaux, et vous avez relevé un certain nombre de points que vous souhaiteriez réserver en effectuant une éventuelle retenue de garantie. A la date confirmée officiellement, la visite contradictoire des lieux sera effectuée en présence du Constructeur, des Entreprises ou Promoteur et de l’Expert Arthex, qui, à vos côtés, fera état des éventuelles réserves qu’elles soient esthétiques uniquement, fonctionnelles ou structurelles. Si les réserves n’étaient pas levées, une constatation de levée de réserves donnera lieu au solde de compte en déduisant du paiement le coût des travaux nécessaires à la levée des réserves.
L’Expert Bâtiment intervient alors en réalisant : une visite des lieux, un rapport technique, si besoin, une réunion contradictoire en présence de l’Entreprise ou du Constructeur. En cas de conflit sur la prise en garantie ou encore sur le montant de ces indemnités, l’Expert Construction fera ressortir les raisons techniques et économiques pouvant justifier d’un complément de chiffrage ou de remise en cause de la proposition des assurances. L’Expert fera quantifier et chiffrer, non seulement le coût des travaux nécessaires, mais également les conséquences de ces désordres ou sinistres.