Maison inondée suite à la tempête
Les constructions situées en bordure de mer peuvent, en cas de montée des eaux, bénéficier d’une prise en charge par leur assurance.
En effet, l’état de catastrophe naturelle, reconnu par arrêté, peut ouvrir droit aux garanties légales des propriétaires contre les effets des catastrophes naturelles sur les constructions faisant l’objet de contrats d’assurance. Les désordres, susceptibles d’être garantis, doivent avoir pour cause déterminante l’effet défini par l’arrêté.
Suite à la publication de l’arrêté de Catastrophes naturelles, le Propriétaire doit déclarer le sinistre auprès de son assurance dans le délai légal de 10 jours maximum suivant la publication de l’arrêté interministériel constatant l’état de catastrophe naturelle
Pour préserver ses droits, l’assuré peut faire appel à un Expert indépendant qui l’assistera, dans ses démarches, face à l’Expert d’assurance.
L’Expert Indépendant, missionné par le propriétaire, s’assurera que les indemnisations dues à l’assuré soient bien prises en compte par l’Expert d’assurance.
Alors n’hésitez plus contactez nos Experts Indépendants ARTHEX afin de vous assister.