La dalle s’affaissait mais le constructeur puis l’assureur ne voulaient rien faire !
La dalle s’affaissait mais le constructeur puis l’assureur ne voulaient rien faire !
Après avoir réceptionné depuis 7 ans, Mme & Mr T ont constaté un affaissement progressif de leur dallage entrainant des fissures sur les cloisons.
Bien que le constructeur ait été prévenu et mis en demeure aucun déplacement n’a été réalisé.
Mme & Mr T ont alors effectué une déclaration d’assurance. La réponse de l’assurance s’est avérée négative au motif que le constructeur avait changé d’assureur.
Ainsi, Mme & Mr T ont contacté notre Expert Batiment ARTHEX afin d’obtenir la réparations des désordres.
Après s’etre déplacé sur place, l’Expert batiment ARTHEX leur a expliqué que l’assureur était dans l’obligation de prendre leur déclaration de sinistre (affaissement du dallage et du carrelage) car ce dernier était l’assureur au moment de l’ouverture des travaux.
Ainsi, l’Expert batiment ARTHEX a convoqué l’assurance Dommage d’Ouvrage et le constructeur.
Après avoir constaté les désordres, suite aux demandes de l’Expert Batiment ARTHEX, il a été convenu que des investigations étaient indispensables avant de reprendre le dallage et le carrelage.
Les investigations ont conduit à identifier une rupture de réseau. Dés lors des travaux de reprise des sinistres ont pu être engagés au frais de l’assurance.
Compte tenu des désordres relevés sur le carrelage Mme & Mr T ont été indemnisés pour un relogement correspondant à la durée des travaux de reprise.